vendredi 20 mars 2009

« Monstruosité » le nouveau film de « l’usine à rêves » (titre original « Monstrosities » the new film of dreamworks)


Beaucoup de gens sont friands de trucs laids, de choses à se faire peur; je ne sais pas pourquoi, mais ça existe, témoin les maisons des horreurs dans les fêtes foraines, les films d’horreurs, les reportages sur la misère du monde.

Et bien, à Sainte-Luce, on fait plus fort, on a créé la cité de l’horreur. Et ça marche, il n’y a qu’à compter les visiteurs du samedi ou du dimanche, qui viennent dans le quartier de la Minais, voir les monstruosités qui sont en train de se construire. Ca discute, ça se promène, ça blague, ça compare avec Malakoff, comme si c’était un film, (un long métrage, parce que pour les habitants, ça dure et ça va durer très longtemps).

On devrait faire un parc d'attraction, en attendant les blokhaus du mur de l'Atlantique; ça créerait de l'emploi et renflouerait les comptes de la commune.

Enfin, ces gens devraient aussi venir la nuit, c’est plus effrayent et moche encore : parfois y’a du bruit, des vrombrissements, d’autres fois, des gens furtifs qui se glissent dans les chantiers…

Aucun commentaire: