mardi 10 novembre 2009

Constructions Minais et éco-quartier. Maison passive

Constructions Minais et éco-quartier.

30 parcelles sont en vente pour construire des maisons individuelles. de nombreux autres lots le seront bientôt.

J’ose espérer que toutes les recommandations en matière de « éco-contruction » sont inscrites dans le cahier des charges.

Pas sûr: exemple sans parler de maison solaire active, on aurait pu espérer avoir des maisons solaires passives: naturellement les maisons bénéficent de l'ensoleillement, gr^ce par exemple a leur orientation aec façade orientée sud.

Pas de chance, beaucoup de ces maisons seront orientées face ouest ou est et ne pourront pas bénéficier du soleil de midi, ni encore moins des divers aménagements du genre panneaux solaires.

C’est vraiment ballot. surtout que les
« verts » font partie de la majorité municipale,
oui je parle bien des « verts » , ce parti écologique « canal historique » qui a alerté sur le mode de développement en Afrique, sur la déforestation, sur la fonte des glace en altitude, sur la qualité des eaux bien avant des aventuriers en hélicoptère subventionnés par des grosses multinationales, mais qui n’est pas capable de s’inquiéter de la production d’énergie renouvelable, du bétonnage, de la dégradation des ressources hydrologiques et de la biodiversité à 1 kilomètre de chez eux.

Alors à quoi ça sert ?

Aucun commentaire: