Le quartier de la Minais a été baptisé - Sainte-Luce-sur-Loire
samedi 09 octobre 2010" alt="Hier, Jean-Marc Ayrault a été guidé par le maire, Bernard Aunette, dans le nouveau quartier de la Minais." src="http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/10/09/na_2808945_1_px_470_.jpg">
C'est symbolique. Jean-Marc Ayrault, président de Nantes Métropole, a inauguré hier soir le nouveau quartier de la Minais. 1 200 logements entre Sainte-Luce et Thouaré, soit 2 500 habitants supplémentaires dans les dix ans à venir (Ouest-France d'hier). Sur 52 ha, cet aménagement urbain est des plus importants dans l'agglomération. « Nous avons souhaité un quartier cohérent, agréable, une nouvelle partie de ville attractive », souligne le maire, Bernard Aunette.
Quatre promoteurs se partagent la commercialisation. Déjà 315 logements ont été livrés, et 500 nouveaux Lucéens ont emménagé dans des immeubles neufs (logements sociaux ou accession à la propriété). À côté, on voit se monter les parpaings des premiers pavillons individuels. Le parc paysager de 6 ha, avec un plan d'eau artificiel, prend lui aussi des couleurs. À l'horizon 2019, il est prévu de construire dans le quartier une école primaire et maternelle, une halte-garderie, une crèche, un centre de loisirs, un restaurant scolaire, des locaux associatifs et des salles de sports. Le coût de ces équipements publics est chiffré à 19 millions d'euros, dont un quart à la charge de la commune. Des commerces de proximité devraient aussi s'installer. Autre projet, pour la fin d'année 2011, la construction d'une chaufferie bois pour alimenter 400 logements collectifs et le futur groupe scolaire. En 2013, la ligne Chronobus passera au coeur du quartier pour rejoindre le centre de Nantes, via le tram, en 25 minutes sans prendre sa voiture.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est beau, comme dans un article de propagande, "merci Jean-Marc, le bon Père des peuples"
juste un rappel.
- il parait qu'il est déjà venu poser la 1ere pierre, il y a plus de 2 ans. personne du coin, ne l'a vu.
- à l'époque c'était un éco-quartier, c'est complètement disparu du vocabulaire.
- une inauguration de la Minais, c'est comme si cela n'existait pas avant, que les indigènes ne sont rien. il aurait dû dire "inauguration du béton Bouygues" .
m'enfin, je vous laisse savourer vos petits fours. on relira le texte plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire