C'est une bonne nouvelle, puisque Nantes Métropole aura la responsabilité directe de ce qui se fait à la Minais et comme elle vient d'être élue "ville verte 2013", elle va peut-être soigner son image de ville verte.
(noter cependant, que Nantes Métropole est déjà responsable de pas mal de choses sur la ZAC, exemple l'eau de surface et souterraine. Finalement, vu ce qui a été fait, ce n'est peut être pas gagné, on peut même s'inquiéter)
---------------------------------------------------------------------------
http://www.sainte-luce-loire.com/des-zac-communautaires.html
Des Z.A.C. communautaires | |
La décision n’est pas que technique, elle aura des conséquences en matière d’aménagement du territoire. Désormais, les Z.A.C. (Zone d’Aménagement Concerté) créées sur l’agglomération seront gérées directement par Nantes Métropole en raison de leur “intérêt communautaire”. Pour Sainte-Luce, cela signifie que les Z.A.C. des Indulgences, de la Minais et des Thébaudières sont désormais du ressort de la Communauté Urbaine. Ce qui est logique puisque les orientations locales intègrent les objectifs d’agglomération en matière d’habitat, d’urbanisme, de déplacements…
Actualisation du vendredi 26 novembre 2010 |
---------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire