mercredi 20 juillet 2011

La chaufferie gaz-bois

dernière nouvelle: les subventions attendues pour la chaufferie gaz-bois ne viendront pas:

extrait du blog de Patrick Cotrel adjoint à Sainte Luce (http://www.patrickcotrel.com/spip.php?article383)
------------------------------------------------------------------------------------------
Le 17 juillet 2011 : Réunion du Conseil de Nantes Métropole du 20 juin 2011
En dehors des dossiers d’intérêt communautaire, qui concernent naturellement Sainte-Luce (comme l’adoption définitive du Plan de Déplacements Urbains), deux dossiers examinés lors de ce Conseil ont un intérêt particulier pour notre commune.
- Le premier concerne la chaufferie bois (et gaz) de la minais pour laquelle la subvention attendue de l’Etat de 680 000 € ne viendra pas. Ce point a été évoqué lors du Conseil Municipal du 28 juin (voir point 6/, cliquer ici)
--------------------------------------------------------------------------------------------

On aurait pu penser qu'avec les bâtiments BBC en cours de construction et que faire venir du bois en camion de l'Est ou du centre de la France (pour économiser les hydrocarbures fossiles), on aurait pu remettre en cause l'intérêt d'une telle chaufferie et remplacer par du solaire par exemple.
Que nenni!
(voir compte rendu du conseil municipal du 28 juin 2011)
Par obstination ou persévérance dans l'erreur, Nantes métropole a décidé de continuer sur cette voie et de répercuter le surcoût sur le budget de la ZAC (déjà en déficit parait-il).
pas grave ce surcoût va se reporter sur les lucéens ou mieux, on va augmenter le nombre de logements, on en a déjà ajouté 200 en 2010 (de 1090 à 1290) on peut encore mettre 200 de plus en 2011. c'est facile.

Qui parlait de qualité de la vie, qui a dit que Sainte-luce, ce n'est pas (encore) Sarcelles-sur-Loire ?

Noter encore l'absurdité déjà soulevée, selon laquelle brûler du bois ne dégage pas de CO2; "chaudière bois et gaz ... avec un objectif d'économiser 650 tonnes de CO2 par an" sic.

Aucun commentaire: