mardi 8 mai 2012

cubover: deux emplacements, deux mesures




Les emplacements des "cubover"  ont été jugés trop proches des habitations, le maire a donc décidé de les faire installer plus loin, c'est peut-être bien, mais finalement c'est encore plus près d'autres habitations en cours de construction, mais enfin, là ce sont des HLM, donc dans ce cas, ... deux mètres d’un HLM valent quatre mètres pour l'habitat privé.


            extrait du site de Ste-Luce-sur-Loire  http://www.sainte-luce-loire.com/la-minais-echos-dune-vie-de-quartier.html

                  La Minais : échos d'une vie de quartier

[....] 
Cubover. Les échanges avec les élus ont permis de faire le point sur la vie quotidienne d’habitants qui apprécient leur nouvelle vie. Forcément, celle-ci n’est pas exempte de questions ou de petits problèmes. Les équipements public (école, multiaccueil...) sont attendus, la question du stationnement fréquemment évoquée. Enfin, une solution a été trouvée à un sujet qui “fâchait” : à la demande des riverains, le maire va demander à l’aménageur de revoir le lieu d’implantation d’un cubover enterré : “c’est un bon système, mais l’emplacement est trop proche des appartements”, commente Bernard Aunette.

Ci-contre le nouvel emplacement , à 2 mètres des nouveaux HLM, pas encore habités.


Au fait, ce ne sont pas des cubovers comme annoncés, mais des bacs à déchets recyclables et ménagers, donc les habitants qui ne veulent pas les bacs près de chez eux, devront aller plus loin, près de l'ensemble HLM, déposer leurs petits paquets... s'ils ne les laissent pas tomber avant.
    Voilà comment on aménage harmonieusement un quartier

Aucun commentaire: