lundi 17 novembre 2008

Ubu roi

Alfred Jarry était lavallois, je ne sais pas s'il a mis les pieds à Nantes ou à Sainte-Luce, mais là il aurait trouvé matière à écrire un livre.
Il y a deux mois, une canalisation d'eau pluviale a été posée avec raccordement sur le collecteur (regard cimenté spécial + pose de buses pour la traversée de la route + raccordement sur la buse de collecte (ouverture d'une fenêtre , cimentage etc)); environ une semaine de boulot et de trous pour deux personnes et une pelleteuse.
Voilà que, aujourd'hui, démolition de tout: destruction du regard, enlèvement des buses et d'autres buses en amont sur 20 mètres)
En effet, on refait tout en PVC un peu plus haut dans la rue puisqu'il n'y a qu'une maison collectée.
Mais, pour on ne sait quelle raison, après tranchée dans la chaussée, le raccordement ne peut pas se faire à l'endroit prévu, donc on va le refaire là où tout a été cassé en début de matinée.

On se demande qui trace les plans, qui coordonne, a priori c'est la SELA l'aménageur de la ZAC; on a même vu une fois, lors d'une réunion, le coordinateur des travaux de la SELA qui nous a expliqué, tout fier, que pour refaire une rue comme la rue de la Minais, il fallait le temps (de janvier 2008 à l'été 2009), que c'était un boulot très compliqué (18 mois pour une dizaine de maisons existantes)... le pôv malheureux, a-t-il une fois mis les pieds sur le terrain?
Ca en serait risible, si on ne vivait pas là, et si ce n'était pas notre argent (impôts de Sainte-Luce et méme de Nantes aggomération) qui payait ça.

(pour la photo 29/08/08, je n'ai pas trouvé mieux, je n'aurais jamais imaginé que ça allait être détruit 2 mois plus tard: imaginez que pour relier les 2 canalisations il y a un regard fait à la main sur chaque canalisation)

Aucun commentaire: