samedi 21 novembre 2009
La maison rose ou la maison du parti
On croyait les années 60 révolues, mais pas à Sainte-Luce.
En plus d'une urbanisation rétrograde de cette époque, on a le retour de la maison du parti. A Malakoff, il y a la tour bleue, à la Minais on va avoir la maison rose.
Donc, voila que le Parti Socialiste qui "détient" la mairie de Ste Luce se fait construire une maison.
Je ne vois pas comment expliquer autrement ce projet de maison rose.
D'accord, le style a changé, un peu, il y a toujours beaucoup de béton, mais un peu plus de fenêtres et surtout cette magnifique couleur rose typique du parti en question.
Ca va en jeter, il va certainement y avoir des cars (mini-cars plutôt) de militants qui viendront des 4 coins de l'hexagone admirer cette oeuvre inique, chef-d'oeuvre de l'art Lucéen.
Et dans 40 ans, si ça tient jusque là, ça va avoir la couleur vieux-rose du plus bon goût, comme le tailleur de l'égérie du parti.
Et comme pour Ceausescu, dans les chaumières qui auront subsisté à la vague destructrice, à l'ombre de ce magnifique building (ou plutôt buildingue ), on louera encore ce maire bâtisseur, ce "conducător", ce "geniul di Bretania" (version locale du Génie des Carpates). Même qu'on n'aura pas besoin de lui édifier une stèle, son monument coloré, on le verra de loin, comme le Mandarom ou la tour Effeil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire