Extraits d'un article aujourd'hui dans "Le Monde" sur la fibre écolo de Nantes: C'est facile de faire des articles comme ça quand à 5 kilomètres, on bétonne sans vergognes.
Il faudra dire au correspondant du Monde de venir à Ste-Luce: les hérissons, ils sont six pieds sous terre.
---------------extraits ---------------------------------------------------------------
adresse: http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/12/08/a-nantes-les-herissons-travaillent-pour-la-biodiversite_1277604_3244.html
Reportage
A Nantes, les hérissons travaillent pour la biodiversité
LE MONDE | 08.12.09 | 14h33 • Mis à jour le 08.12.09 | 14h33
Des lampes torches et des jumelles de vision nocturne : voici résumé l'attirail des chercheurs de hérisson. Des enseignants et des étudiants de l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes mènent actuellement, à la demande de la ville, une étude consacrée au comportement et aux déplacements de ce mammifère dans deux quartiers où sont programmées des opérations d'urbanisation importantes.
"L'objectif de cette étude, c'est de déterminer les grands corridors biologiques existant dans ces secteurs résidentiels, plutôt verts, avant de lancer tout nouveau chantier, explique Olivier Lambert, biologiste. Et ce, dans un souci de préserver la biodiversité dans la ville. Sitôt que l'on découvre la présence de faune sauvage dans un espace, on peut en effet conclure que le milieu naturel est sain, offrant gîte, protection et nourriture. Qui se plaindrait de vivre dans un tel environnement ?"
mardi 8 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire