voici une vue sur le camping, au milieu en gris ce sont les WC (une quinzaine de cabines) et les douches.
ci-après l'article de la mairie sur cet événement. Je ne le les trouve pas très enthousiastes, allez donc, tous ces braves cyclotouristes, vont pouvoir apprécier les commerçants de ce quartier neuf, et surtout les pistes cyclables, ça va leur laisser une bonne impression et raconter partout ce qu'est l'éco-quartier de la Minais..
article de la mairie: http://www.sainte-luce-loire.com/du-4-au-11-aout-des-milliers-de-cyclotouristes-a-sainte-luce.html
Du 4 au 11 août, des milliers de cyclotouristes à Sainte-Luce |
Cette année, la Loire-Atlantique organise la 75è semaine fédérale internationale de cyclotourisme du 4 au 11 août.
Tous les clubs cyclotoursites du département sont mobilisés sur les 7 circuits proposés. À Sainte-Luce, le Cyclo Vtt Lucéen participe activement à la manifestation. Plusieurs dizaines de bénévoles du club vont contribuer au flêchage des circuits, à l’hébergement et seront présents sur le circuit du dimanche 4 août qui relie Thouaré à Varades. "Nous serons à Oudon, au point de ravitaillement. En tout, cela demande trois jours pour nos équipes car il faut installer la veille, accueillir le jour et démonter le lendemain. C’est une organisation importante, surtout en période estivale, mais c’est vraiment sympa" commente Bernard Mézière, le président du club. Et, bien entendu, ils participeront en tant que club. "Nous irons découvrir des itinéraires que l’on a moins l’habitude d’emprunter, comme les bords de mer à Piriac le mardi 6 août".
Camping. Sainte-Luce accueille également un camping fédéral de 600 emplacements derrière la Minais. "La journée, les cyclotouristes seront partis en balade et le soir, ils seront trop fatigués pour veiller tard", plaisante un de organisateurs. "De plus, nous veillerons à la sécurité des campeurs avec un gardien qui sera présent 24h/24". Aux alentours de Sainte-Luce, environ 2500 participants sont attendus. "C’est une très belle opportunité pour les commerçants de la Ville". Au total, 14 000 cyclotouristes sont attendus dans le département. Pour l’occasion, le Parc des expos de la Beaujoire se transformera en salon du cyclotourisme sur toute la durée de la manifestation avec 90 exposants (matériel, tourisme, restauration…).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire